-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 13 Jan - 0:35
Bannière du personnageIcône du personnage

Anthony DiNozzo

Bien Patron!

Inform()

Prénom(s): Anthony, Tony
Âge : 40 ans
Date de naissance : 19 Juillet
Groupe : NCIS
Occupation : agent de terrain
Situation maritale : compliquée
Hobbie(s) : tyranniser McGee
Avatar: Michael Weatherly

Qui est-il?

Caractère :C'est un grand enfant, vantard et fêtard, qui ne cache pas son amour des belles filles, des voitures de sport (dans l'épisode 21 de la seconde saison, on apprend qu'il s'est fait voler sa voiture, une Chevrolet Corvette 90 ZR) et du cinéma. Gibbs n'hésite pas à le rudoyer régulièrement pour le rappeler aux réalités de son travail, mais il sait que DiNozzo est un agent de terrain hors pair, qui sait tout à la fois improviser et assurer ses arrières. On sait également que cet agent a une acuité visuelle très développée (20/10). Mais aussi, du fait qu'il a fait durant des années des croquis, il arrive avec précision à donner les mensurations d'une personne (et même avec une partie du corps) sans aucun outil de mesure et sans calcul, ce qui étonnera à plusieurs reprises ses coéquipiers.

Quand il ne pense pas aux filles, il parle du cinéma et de la télévision, domaines dont il a une connaissance encyclopédique, dont il fait régulièrement profiter ses collègues (les dits collègues n'appréciant pas toujours…)

Lors de la troisième saison, sa personnalité évolue, il s'impose de plus en plus au sein de l'équipe, ce qui est visible quand il prend en charge deux enquêtes lors des épisodes Bombe Humaine et [[Saison 3 de NCIS : Enquêtes spéciales#Épisode 23 : Hiatus [1/2]|Hiatus 1 et 2]] où il fait preuve de maturité et s'affirme comme chef d'équipe. Pour y parvenir dans les derniers épisodes de la cette saison, il imite Gibbs d'un point de vue comportemental et relationnel. Cette capacité et son ancienneté lui permettent de diriger l'équipe au début de la saison 4.




Let me tell you all my secrets


  D'origine italienne mais parlant bien l'espagnol, Tony DiNozzo, issu d'une famille aisée (dont le père lui coupe les vivres à partir de 12 ans), a fait ses études dans l'Ohio. Il a servi dans la police criminelle et la brigade des stupéfiants de Baltimore, avant de rejoindre l'agent spécial Jethro Gibbs, à la demande de ce dernier, au NCIS. Tony, avant d'intégrer le NCIS, a été fiancé à une certaine Wendy.

  On peut noter que Ducky a révélé à Tony que Gibbs, vers 1996, avait tout de lui. Jenny Shepard fera elle-même le rapprochement entre Gibbs et Tony quand ce dernier lui demande de diriger l'enquête dans les deux derniers épisodes où elle lui dit : « Je voulais savoir si vous aviez le même cran que Gibbs », ce qui confirme sa position de remplaçant de Gibbs.

  À la fin de la troisième saison, Gibbs décide de démissionner et de prendre une retraite anticipée et laisse sa place à Tony. Tony reste le chef de l'équipe les deux premiers épisodes de la quatrième saison avant que Gibbs ne redevienne le chef d'équipe. Dans l'épisode 3 de la cette dernière, la directrice Jenny Shepard propose un poste de chef d'équipe à Tony à Rota en Espagne, qu'il refuse. On apprend dans la saison 8 que l'agent spécial du NCIS E. J. Baret est devenue chef de l'équipe que Tony n'a pas voulu diriger.
  Lors des trois premières saisons, il se considère comme un homme à femmes, ce qui a le don d'exaspérer Kate, puis Ziva. Cependant, tout au long de la saison 4, Tony vit une relation de couple (pour les besoins d'une enquête commanditée par Jenny Shepard) avec Jeanne Benoit (la fille de La Grenouille), une femme médecin franco-américaine. Bien qu'agissant sous couverture, Tony prouve qu'il est capable de s'investir dans une telle relation car il a de réels sentiments pour elle. C'est un tournant dans sa vie sentimentale, son comportement vis-à-vis des femmes change lors de sa rupture avec Jeanne.

  À la fin de la saison 5 Tony est muté sur le porte-avions USS Ronald Reagan, puis sur le Seahawk (porte-avions fictif, il s'agit en réalité du Stennis) durant le démantèlement de l'équipe du NCIS.

  À la fin de la sixième saison, Tony tue l'officier Rivkin, agent du Mossad et ami et collègue de longue date de Ziva. Suite à ça, les relations entre le NCIS et le Mossad se tendent, ce dernier accusant Tony d'avoir tué Rivkin non pas en légitime défense mais plutôt en raison de son attachement à Ziva. Cette dernière, assez chamboulée par ces événements, demande à Gibbs de quitter le NCIS sous prétexte qu'elle ne peut plus faire confiance à Tony (avec lequel elle a eu une rixe précédemment).

Note de l'auteur

Personnage prédéfini donc non négociable

Personnage après avoir chopé la Peste s'est vu donnée la possibilité de devenir invisible, ce qui peut le mettre dans des situations parfois cocasses (NEGOCIABLE ET NON OBLIGATOIRE)
Par Baguetty sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Pentagone
Admin
Pentagone
Pentagone
https://when-paradize-hell.forumactif.com
Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2018
Pentagone
Page 1 sur 1
Sauter vers: